samedi 3 juillet 2010

Mer. 7 juillet - Alençon - Dernier cours de la saison 2009-2010



Mercredi 7 juillet, ce sera le dernier cours de la saison 2009-2010. L'équipe de Salsitud vous propose une animation surprise. En première partie, un cours de repérage musical actif avec Laurent Lamy. Puis, Fréd chauffera la piste en zumba et la soirée dansante sera lancée. Apportez-aussi votre panier pic-nique pour le partager ensemble.


20h -21h : Repérage actif de la musique sur conga, guiro et maracas.

Tous les danseurs (débutants et initiés) sont invités à venir dès 20h.

Dans un premier temps, quelques révisions sur la conga. Et à votre demande, Laurent LAMY illustrera aussitôt avec un air salsa qui le fait craqué en ce moment : "De mi enamorate" de Tito Nieves, le chanteur de la célèbre reprise du boogaloo "I like it like that" de Joe Cuba. Il refera alors ressortir chaque instrument de la musique avec ses propres percussions.



Avant le cours, l'idéal serait d'écouter plusieurs fois ce morceau de musique. Ainsi, vous repérerez déjà les différentes séquences typiques d'un morceau de salsa et les instruments en jeu.



A partir de 21h : Fête latine de fin d'année

Pour lancer la soirée, Coppelia avec sa certification toute fraiche vous invitera à la zumba.

Si le temps se maintient, jusqu'à 22h, on pourra faire la soirée dehors sur le terrain de basket. Ensuite, on continuera dans la salle Jacques Prévert pour limiter le son pour le voisinage.

La musique latine sera au rendez-vous avec de la salsa (70%), mais aussi du merengue, de la bachata, du chachacha et du zouk.

Pour le pic-nique, l'idée serait que chacun apporte un plat ou/et une boisson à partager. Salsitud s'occupe des assiettes, verres, bobelets, serviettes et le plus important le tire-bouchon !

Alors à mercredi pour la dernière de cette belle saison !!!






1 commentaire:

  1. Suite à discussion avec la directrice du Centre Social, la soirée se déroulera sous le préau de l'école primaire. Des fléchages seront mis à disposition pour la soirée. Ca permettra d'éviter les plaintes du voisinage pour le bruit comme la dernière fois où les congas sonnées.

    RépondreSupprimer