lundi 1 février 2010

Où danser au premier semestre 2010 ?


C'est en dansant qu'on devient danseur !
(Olivier Gustave - Président et fondateur de l'association "Salsa Me Gusta" - Rennes)

Cette phrase est loin d'être une lapalissade. Prendre régulièrement des cours de danse, c'est une première étape. Mais, pour assimiler les nouveautés des cours, il est indispensable de les appliquer en soirée. L'idéal, c'est d'avoir au moins autant d'heures de pratique en soirée qu'en cours. Ainsi, vous pourrez réellement progresser et devenir danseur.


Et comment faire dans une petite ville comme Alençon ?

L'idée est de saisir toutes les chances qui se présentent. Les soirées (rares) sur Alençon, bien sûr. Mais aussi et surtout les soirées dans d'autres villes. Donc, redoubler d'efforts par rapport aux danseurs gâtés des grandes villes. Et c'est possible !!! Plus tôt, vous vous frotterez aux autres danseurs et mieux se sera.

Et puis, il s'agit de s'organiser entre danseurs : co-voiturages, s'abonner à des lettres d'informations, participer aux projets d'animations existants et pourquoi pas ... prendre les choses en main et devenir soi-même DJ !


Comment se tenir au courant alors ?

Tout d'abord, le blog de Salsitud offre déjà pas mal de bons plans. Pour trouver les événements par ordre chronologique, consultez de temps en temps l'agenda :
salsitud.blogspot.com/2009/11/agenda-salsitud.html

D'autre part, pour ce premier semestre 2010, Marc DINET de l'association "Salsa 72" vient de faire un sacré travail pour vous proposer une compilation d'événements ponctuels ou réguliers à venir sur un document prêt à imprimer (soirée, concert, festival...) :
docs.google.com/View?id=dhtrjs5f_1gw245vck

De plus, l'équipe d'
Alchimee a utilisé son génie informatique pour extraire les événements salsa en Normandie depuis leur agenda très riche. Ainsi, une sélection de leurs meilleures dates est proposée directement depuis le blog de Salsitud :
salsitud.blogspot.com/2009/11/agenda-salsitud.html

Enfin, n'hésitez pas à utiliser les liens proposés sur le blog vers toutes les autres associations, clubs et passionnés de la salsa. Un outil de recherche personnalisée est aussi à votre disposition pour faciliter vos démarches.


Rentrez dans le milieu de la salsa cubaine, c'est aussi participer au réseau. Vos démarches pour vous améliorer, pousseront aussi les autres à en faire autant.

Faites le point sur le nombre de soirées déjà effectuées depuis le premier trimestre et agissez en conséquence. N'hésitez pas à en parler autour de vous : il est fort probable que d'autres aussi sont prêts à partir avec vous.

1 commentaire: