Dimanche 7 décembre - Paris - Concert de "Calle Real" (Suède)
Lieu : New Morning
7/9 rue des Petites Ecuries - 75010 Paris
Métro : chateau d'eau
Horaire : 21h
Formation de 12 musiciens jouant une timba moderne aux influences pop, rock, funk ou R&B, les membres de Calle Real sont tous suédois et ont tous étudié la musique à Cuba. Leur répertoire est composé uniquement de créations originales.
En 2003, Calle Real reçoit une invitation pour aller jouer dans le festival Benny Moré à Cuba, qui réunit les meilleurs formations cubaines de salsa et de timba. Un documentaire fut réalisé pour l’occasion (A Gig in Cuba/Concierto de Cuba) et fut présenté au festival de cinéma de Gothenburg en 2005.
Leur premier album « Con fuerza » (Hip Hop redline Records/2005) rencontre un grand succès auprès des danseurs de salsa et impose le groupe comme l’une des formations « made in Europe » les plus prometteuses. Calle Real tourne aujourd’hui dans toute l’Europe et à Cuba. La sortie de leur deuxième album est prévu pour fin 2008.
Tarifs :
- Préventes (Fnac, Digitick, Ticketnet) : 22 €
- Sur place : 25 €
Plus d'infos :
- Infoline : 08 72 76 60 77
- www.odduara.com
Attention : Les concerts latinos au New Morning sont souvent blindés. Donc, mieux vaut achetés ses places en prévente bien avant le concert.
RépondreSupprimerEt quitte aller à Paris à partir d'Alençon, mieux vaut réserver sa journée complète pour danser (ex: sur les péniches...).
Pour en savoir plus sur ce groupe, vous pouvez consulter leur site officiel :
RépondreSupprimerhttp://www.callereal.se/musicvideo.html
Vous y trouvez des clips vidéos et des extraits de leur dernier album.
Bonne écoute. A n'en pas douter même si le lieu est petit, on devrait quand même bouger !
y aura-t-il un covoiturage d'organisé pour ce concert?
RépondreSupprimerLe concert était à guichet fermé 8 jours avant le concert. Bref, beaucoup de mondes était venu (700 personnes) suite au succès de leur passage en 2006.
RépondreSupprimerEt le groupe est toujours à la hauteur de sa réputation. Ils savent doser à merveille différentes influences et les danseurs se régalent.
On attend la sortie de leur nouvel album pour mai 2009. C'est sûr, on l'écoutera avec délectation.